
Laurie Croteau
"La vie est une succession d'histoires, écrivez-en des bonnes."

Matthew et Lucas sont deux jeunes aux vies bien différentes, qui se rencontrent par des amis en commun. Un étrange coup de foudre les affecte, et cela, sans compter toutes les épreuves qu'ils traverseront cet été-là, à travers des amitiés, des sorties, des rires et quelques larmes. Une histoire sur l'acceptation, l'amour de soi, l'amitié, la résilience et le partage de beaux moments.
Cinq jeunes issus de vies complètement différentes se rencontrent à quelques mois d’intervalle. Une forte amitié se développe entre eux, pour le meilleur et pour le pire.
Avec des projets, quelques fêtes, des histoires d’amour loin d’être ordinaires, des confidences, plusieurs épreuves et un manoir, il n’y a pas de quoi s’ennuyer pour ces cinq jeunes qui développeront des liens puissants et uniques.
Au grand dam de ces jeunes adultes qui essaient de trouver leur place dans ce monde, leurs amitiés et leurs histoires d’amour les poussent à affronter leur véritable nature et à devoir faire preuve de patience, mais surtout, de résilience.
​
Une histoire sur l’amitié, l’amour et la résilience qui vous tiendra en haleine.


« Il m’arrive quoi, là ? Tu ne pouvais pas trouver un meilleur moment que ça, toi, en haut ? Fallait que tout se mélange en même temps, comme si ma vie n’était pas déjà assez compliquée ? Tu sais, j’essaie d’être optimiste, de me dire que le destin a un plan pour moi, mais franchement, je ne sais pas quel plan merdique tu essaies de me passer sous le nez. Je ne suis pas quelqu’un qui blesse les autres, tu le sais très bien ! Mais là, dans tous les cas, je suis foutu! Soit je mets définitivement la hache dans ma relation et mon amitié avec Max et je me jette dans les bras d’Alex, soit je mets le reculons au maximum avec Alex et j’essaie de réparer les pots cassés avec Max. Quel autre choix j’ai, hein ? Finir seul comme una mierda ?
Qu’est-ce que je dis là ? J’ai déjà blessé Maxime, il est déjà trop tard pour ça. C’est toi qui as mis Ola dans le chemin aussi, et là, tu veux recommencer avec Alex ? Une vraie blague. »
ACHETER